samedi 16 février 2008

Etre dans l'action...

...Quelque chose d'a priori assez problématique pour moi. Je suis une cérébrale. Me prendre la tête, me trouver des excuses, tergiverser... je sais faire. Agir...

Je passe chaque fait et parole au crible, j'analyse, je dissèque et j'interprète... J'en suis consciente et j'en suis aussi très fatiguée. C'est pour ça que ce programme m'a tenté. D'une part je sentais qu'il venait au bon moment. Ensuite je suis prête à renoncer à certains de mes comportements. (Attention, je ne voudrais pas changer s'ils me convenaient et que je me sentais bien avec).

C'est parce que je les sens handicapants que je veux m'en débarasser. Je ne suis pas non plus dans l'idée qu'il faut être parfait. Etre bien tous les jours avec soi-même, quelque soit la situation, ça me paraît déjà pas mal, et beaucoup...

C'est parce qu'il me promet de l'action que j'adhère à ce programme. Les paroles du coach sonnent vrai, elles ont une résonnance pour moi. Je sais et je reconnais un discours simple et sensé.

C'est le 3ème jour que j'écoute la méthode et je me sens enthousiaste. C'est comme si j'avais moins de mal à agir au quotidien. J'ai toujours un peu de mal à me lever le matin, mais globalement je me sens plus efficace. Le meilleur est qu'il ne me semble pas que ce soit l'effet d'une volonté quelconque... C'est juste comme ça.

Je continue et je vous dis...

Aucun commentaire: